Mon article

Séjour à Madagascar : croisière d'une semaine en catamaran à Nosy Be Madagascar ou...
2016-11-29T00:00:00+01:00

Séjour à Madagascar : croisière d'une semaine en catamaran à Nosy Be

Madagascar ou l’ile Rouge ne cesse d’envoûter les voyageurs voulant réellement découvrir la beauté des îles de l’océan Indien. Ceux qui sont en vacances sont d’ailleurs nombreux à choisir la destination. Il y a même ceux qui partent en croisière en catamaran pour profiter des atouts touristiques de l’île. Si vous optez pour ce moyen de découverte, Nosy Be et ses îles voisines seront parfaites. Une semaine suffira pour voir les essentielles de la zone. Un petit aperçu des îles que vous pourrez explorer en famille à bord de votre bateau.

Voyage à Madagascar à la découverte de l’île de Nosy Be

Lors de votre séjour à Madagascar, l’île de Nosy Be est le point de départ idéal pour explorer les nombreuses îles environnantes. Sachant qu’elle est l’île principale de ce petit archipel, il est idéal de bien préparer votre aventure. Bien qu’il n’y a pas grand choses à faire, il est toujours possible de visiter quelques réserves naturelles, quelques belles plages et rencontrer les locaux. Il vous faudra visiter les autres îles pour profiter de richesses de l’île. Une croisière en catamaran d’une semaine sera donc parfaite.

Brève escale à Nosy Sakatia

Photo credit: gminguzzi

L’île Sakatia ou « l’île aux orchidées » est sûrement la plus proche de Nosy Be. Comme son surnom l’indique, elle abrite plusieurs espèces d’orchidées sauvages. Vous pourrez les admirer en promenade. À part cela, toute la famille peut accéder à ses criques qui sont idéales pour la baignade. L’arrêt sur cette île est souvent court puisqu’il n’y a pas grand-chose à voir.

Arrêt sur Nosy Fanihy

L’île Fanihy est un petit paradis. Elle se traduit par un bout de terre orné de sable blanc associé à des morceaux de corail et coquillages. L’aventure commence dans cette zone puisque vous pourrez y pratiquer la plongée en apnée. Ce sera une occasion pour vous de plonger dans des eaux limpides où vous admirerez une magnifique faune aquatique.

Visite de La Grande Mitsio

La visite de cette île s’avère conseillée lors de votre séjour à Madagascar. C’est le seul endroit où vous aurez l’occasion de rencontrer de petits villages de pêcheurs. Une ambiance particulière vous y attend. Une fois à l’entrée de la baie de Marimbe qui accède à l’île, vous serez époustouflé par la beauté du paysage. Ce dernier est constitué d’orgues de basalte aux couleurs changeantes selon l’axe du soleil. La nature y est également au rendez-vous avec ses palmiers et autres plantes aux larges feuilles. Profitez de votre passage pour rencontrer les villageois, une expérience authentique.

 

Un petit tour sur Nosy Tanikely

Photo credit: micavrille

Cette magnifique petite île est à seulement 40 minutes de Nosy Be. Elle est une réserve naturelle protégée notamment avec son parc national marin riche en faune et flore marines. C’est un véritable trésor marin où vous aurez l’occasion de rencontrer une multitude de poissons multicolores, de coraux et d’autres espèces fascinantes comme les tortues de mer. Vous pourrez les observer tout simplement en snorkeling, avec un masque et tuba. L’eau translucide vous permettra d’avoir une visibilité unique.

Un détour vers Nosy Komba

Photo credit: madaportal

Nosy Komba signifie l’île aux lémuriens. Vous pourrez l’atteindre en moins d’une demi-heure. Elle est une montagne culminant à 622 mètres ornés d'une forêt tropicale et entourée de rochers volcaniques.  Elle est une véritable merveille de la nature. Elle est très prisée pour ses nombreuses et magnifiques petites plages de sable fin aux eaux couleur émeraude. Sachant que son surnom est l'île aux lémuriens, Nosy Komba abrite une variété de lémurs appelés Macaco. Il faut savoir que le calme, la paix et la sérénité y sont au rendez-vous. De plus, la douceur de vivre des locaux y est réellement marquée.